top of page
  • laetitia079

Écrire à son intuition

Dernière mise à jour : 6 sept. 2020

Le mental n'aime pas beaucoup l'intuition car elle possède de son point de vue un grave défaut: elle dit la vérité. - André Charbonnier

Un choix tient parfois à peu de choses. Combien de fois hésite-t-on face à une décision importante ? On pèse le pour, le contre. On complète parfois des colonnes. On demande à Pierre, Paul, Jacques... Et plus on réfléchit, plus l'hésitation s'accentue. Vous avez déjà connu cette situation? On vous dit: "Suis ta première idée." mais vous l'avez perdu dans les limbes de la recherche acharnée et cette réponse attendue ne vient pas. C'est ce qui s'est produit quand un éditeur m'a proposé un contrat pour le roman Quand la vie s'impose.


Tout était programmé pour l'auto-édition et voilà que cette proposition dont je rêvais pointait le bout de son nez. Pourtant je n'arrivais pas à répondre par la positive. Je m'étais tant engagée, j'avais passée des heures sur la mise en page, la préparation de la couverture, le début de la promotion et je devais tout stopper, jeter à la poubelle ce temps précieux.


Alors quel choix opérer ? J'entendais: suis ton intuition. Mais elle semblait avoir déserté. Je changeais d'avis toutes les cinq minutes jusqu'à ce que je lise un article sur l'écriture à son intuition. Alors ni une, ni deux, j'ai empoigné un stylo, un carnet tout neuf et j'ai écrit sans réfléchir.




"Dois-je accepter le contrat proposé par Livresque? 

Oui mais... quoi ? Tu écris des livres en lien avec le développement personnel et tu ne peux t'appliquer tes propres conseils. Étrange tout de même. Ne sois pas inquiète, ne dit-on pas que le cordonnier est le plus mal chaussé ? Ouvre un livre au hasard et  tu auras ta réponse?"


Je me précipite alors sur le premier livre venu: Idiss de Roger Badinter. Et là surprise!!!! Je tombe nez à nez avec une photo de mariage. La réponse semble évidente. Mais la machine à questions, autrement dit le mental, n'a de cesse de m'importuner. Cette union a-t-elle été heureuse ? A-t-elle duré ?

Je reprends le stylo.


"Recommence si tu n'es pas sûre."


Et me voilà à l'assaut d'un nouveau livre. Cette fois, je jette mon dévolu sur Un doux pardon de Lori Nelson Spielman. Et à nouveau, le destin m'indique de tenter une nouvelle aventure.


Alors dans la foulée, j'ai répondu au mail du directeur des éditions Livresques. Mon prochain roman paraitre donc sous leurs couleurs en mars 2021.





Depuis, j'écris régulièrement à mon intuition. Elle ne m'a plus jamais demandé d'ouvrir un livre mais elle m'envoie des messages forts tels que:


VIS, RÊVE, BOUGE, SORS DU CARCAN, OUVRE-TOI À L’INFINI DES POSSIBLES.

Cède tes peurs, le meilleur t’attend, n’en doute pas. Profite de chaque instant. Le bonheur est entre tes mains lumineuses. N’aie aucune crainte, suis ton cœur, il sera toujours là pour t’aider, t’apporter les solutions. 

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ce que m'a appris le burnout

"Lorsque tout semble aller contre vous, rappelez-vous que les avions décollent face au vent." - Henri FORD Le côté "positif" du burn-out est qu'il m'a appris plein de choses. Sur moi-même, sur les au

Post: Blog2_Post
bottom of page