top of page
  • laetitia079

En route vers le bonheur en 6 étapes

L'optimisme dépend en grande partie de nous-mêmes. D'ailleurs le philosophe Alain écrivait :

"Le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté."


1. Démarrer du bon pied

Le matin, offre une pensée positive à toi-même, à une personne de ton entourage ou pour le monde.

Nous avons tous la possibilité d’avoir un véritable rôle actif sur nos pensées. En effet, toute pensée est, pour notre cerveau, un ordre. Cette pensée positive va alors nous influencer et nous conditionner. Positiver nos pensées est un pouvoir que nous avons, à nous de nous en saisir. Les pensées positives vont donc vous inciter à prendre un chemin positif.

Garder les commandes de votre cerveau en évitant que les autres ne vous envoient des pensées négatives. Optez pour des pensées positives ! - Valérie DUBAND



2. Débarrasse-toi des mots producteurs d’ondes négatives.

Tourne-toi vers les affirmations au présent, plutôt qu’au futur, elles permettent d’ancrer les schémas souhaités. Plus tu répètes les pensées positives, plus elles intègrent votre subconscient. Mais, il ne suffit pas de les répéter de manière automatique, il faut aussi en être convaincu-e. Crois à ce que tu dis est essentiel, tout comme ne pas se mentir.

Par ailleurs, les émotions telles que la joie, l'amour, la satisfaction... renforceront la formulation des affirmations.

Sois attentif-ve à ce qui fonctionne pour toi.


3. Entoure-toi de personnes positives.

Le positif amène le positif. Vérifie par toi-même. Comment te sens-tu lorsque tu passes un moment avec une personne qui se plaint sans cesse ? Personnellement au bout d'un moment, mon moral en prend un coup. Attention, cela n'empêche pas de relever ce qui ne va pas et de le partager avec nos proches mais quelle utilité de répéter en boucle ?



4. Cesse de te comparer

Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait la richesse de ce monde. Inutile de se triturer les méninges avec untel qui a une plus grande maison, qui fait du sport cinq fois par semaine, qui a plus de diplômes, qui est plus mince...

Apprécie ton cœur, ton corps et ton esprit.

Ils sont tous les trois uniques.


5. Visualise

"Lorsqu'une personne pense à une image, son cortex optique est stimulé de la même façon que si elle voyait réellement cette image. Il s'ensuit une cascade de réactions en chaine, activation de la partie inférieure du cerveau et notamment du système limbique, le cerveau des émotions. {...} La visualisation d'images mentales positives provoque ainsi une libération d'hormones apaisantes." – Vous avez le pouvoir de changer votre santé - Dr Étienne.


6. Gratitude

Le soir, adresse à l'univers tes remerciements pour les pépites de la journée.

Certains les appellent leurs petits bonheurs : un rayon de soleil, le chant d'un oiseau, une conversation intéressante, un bon plat, un carré de chocolat, une réussite au travail, le sourire de la boulangère...

Les possibilités sont infinies. Même quand la journée a généré du stress, de la colère, de la tristesse... on trouve toujours une petite lumière. Ne dit-on pas que le soleil se cache derrière les nuages. Il est vain de se focaliser sur la négativité et d'essayer de la chasser. Il est préférable de se remémorer de bons souvenirs. De plus, ce rituel permet de s'endormir en mode positif.






144 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page