top of page
  • laetitia079

Suivre ses intuitions

Dernière mise à jour : 18 déc. 2020

« Votre intuition comme alliée, vous pourrez avancer en confiance sur votre chemin de vie. » - Sarah Diviné

🎶Écoutez votre voix intérieure pour éclairer votre chemin de vie.💙💙💙


L’intuition, un élément oublié dans ma vie pendant de longues années. Enfin pas vraiment oublier, mais plutôt dissimuler. Je savais parfois que je n’empruntais pas le chemin de mon coeur et que le mental, l’égo l’emportaient sur ma petite voix intérieure.


Je m’accrochais à une représentation du moi erronnée, celle de de l’image parfaite à renvoyer aux autres.

Dans quel but? Certainement celui de se faire accepter. 

Mais que disait cette course à la perfection, à la performance, à l’incapacité de refuser? Le besoin d’être aimée par tous et surtout de ne pas déranger, de ne pas créer d'ennui à quiconque. 


Je me suis toujours estimée chanceuse. Chanceuse de vivre dans un pays de liberté, chanceuse d’être en bonne santé, chanceuse d’avoir un toit sur ma tête, chanceuse de recevoir de l’amour, chanceuse de réussir mes études, chanceuse de tant et tant de choses. Alors je pensais qu’il était nécessaire que je me dévoue pour être à la hauteur de cette chance, quitte à me perdre.

Comme la plupart d’entre vous le savent, le burnout a stoppé cette course folle il y a deux ans.

Depuis, je me reconnecte à mon intuition et je prends le temps de vivre.

Je remercie chaque jour la vie pour ce qu’elle m’offre et même les épreuves que je considère dorénavant comme des expériences.

Le confinement est un bonheur de plus pour moi, aussi étonnant que cela puisse paraitre. Il m’accorde du temps pour continuer à me centrer, à profiter de chaque instant, à saisir l’essentiel...

💙💙💙



Dernièrement, j'ai découvert un guide paru aux éditions Le Lotus et l'éléphant écrit par Sarah Diviné qui nous offre les cinq portes de l'intuition. Chaque palier est accompagné d'explications, d'expériences vécues et d'exercices pratiques et simples à mettre en oeuvre.



 Possibilité de le commander en cliquant sur l'image


De ce guide, je veux partager un des exercices proposés par @divinesarah: le dessin intuitif. L'auteure propose différentes expérimentations pour mettre à jour la voie de son âme. Mais je retiens un exercice essentiel dont le résultat a été très significatif à mes yeux. II s'agit de confronter son véritable moi à son image  de perfection.









Il me semble que le résultat parle de lui-même


D'un côté, la joie, la pétillante,  l'amour de la vie et de l'autre, la rigidité de cases.



Si vous aussi avez envie de vous exercer à votre connecter ou reconnecter avec votre intuition, c'est par ici.

Pour découvrir l'auteur, son site est juste là.


D'ailleurs, j'aimerai connaitre votre rapport avec votre#intuition? Est-elle présente ou discrète? Est-ce que vous lui faites confiance?

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page